Préliminaires à Escou – Jessie Maucor


Une exposition photo s’est tenue à Escou le 19 déc. LesBlogsCestMal qui ne pouvait rater ça, s’y est précipité et vous livre le précipité de la réaction qui a eu pour principaux ingrédients :

  • – Une salle de Mairie évidement pas faite pour exposer des photos. En cause principalement et comme trop souvent l’éclairage.
  • - Début de l’expo 11h. J’ai envie de dire LesExpoAuPetitMatinCestMal. Il faut déjeuner très vite.
  • - Une jeune femme qui a parcouru les rues, chemins, cours, ruelles, fermes, terrain de sport, près, poulaillers, sous bois, fossés, du village pour en tirer l’essence des marques d’une ruralité.


Vous l’aurai compris, avant même que je ne le précise, on passe facilement à côté du soin et de l’œil de la photographe dans ces conditions. Dommage ! Alors, pourquoi cette expo et surtout,  pourquoi « préliminaires » me dirait vous ? Le travail présenté n’est en fait qu’une bribe qui se veut explicative des errances de la jeune femme à l’appareil photo, dans le village. Bribe d’un travail qu’elle présentera pour ses examens de fin d’étude (en juin).

En attendant une éventuelle prochaine expo plus complète, dans un cadre permettant de mieux apprécier ses travaux, vous pouvez toujours éplucher sa galerie :  Jessie Maucor

Laisser un commentaire

Qques photos
Truc rouche et noarBochicosCox&puceronsAraignéeAbeilleNuancier de vert
A voir aussi